Rechercher

Collège Anne Frank à ANTONY

Pour le Département des Hauts-de-Seine, VOXOA en co-traitance avec AMOES (comp. environnement, thermique) et Ayache Salama Fleur Jourdan (comp. juridique) réalise une mission d’ATMO sur le collège Anne Frank à ANTONY.
Au travers du Marché Public Global de Performance remporté par l’équipe composée de
Bouygues Bâtiment Ile-de-France
ENGIE
MARS ARCHITECTES
ATELIER DUTREVIS ARCHITECTES ASSOCIES
et des BET Louis Choulet, Edeis et Batiserf, l’opération a pour but de réhabiliter ce collège emblématique construit en 1978 par Jean Nouvel.
Le projet permettra d’accueillir 600 élèves en intégrant les nouvelles demandes du référentiel collège du conseil départemental au bâtiment existant, via un engagement de performance énergétique sur 8 ans. Tout en conservant l’identité architecturale voulue par Jean Nouvel.
La réhabilitation se fera via un phasage avec l’installation d’un collège provisoire dont les travaux démarrent actuellement, pendant que les études de conception du collège définitif se tiennent. Notre mission, démarrée au stade du Concours, ira jusqu’à l’aboutissement du contrat de performance, soit 8 ans avec la livraison du collège. Cette opération s’inscrit dans le développement de VOXOA vers les opérations de réhabilitation complexe, avec engagement de performance énergétique.